Fleetguard Access   
     A   A   A
Imprimer | Mettre en favoris |
  Questions fréquentes
 

Généralités

   
Q: Qu'est-ce qu'un micron ?
A: Un micron est un millième de millimètre ou un millionième de mètre. Le micron est l'unité de mesure utilisée pour décrire la taille des particules dans un liquide, qui sont arrêtées par le filtre.
   
Q: Quelle est la différence entre la classification en micron Absolu et Nominal ?
A: La classification en micron est la taille des particules qui sont filtrées pour une performance donnée. Lorsque cette performance est d'au moins 98,6 %, nous parlons de classification ou de filtration en micron absolu. La classification en micron nominal est simplement une astuce commerciale concernant les performances inférieures à 98,6 %, c'est-à-dire que pour la même classification en micron (par exemple 10 µ) dans le cas de la classification nominale, toutes les particules ne seront pas piégées dans le filtre contrairement à la classification en micron absolu.
   
Q: Pourquoi est-ce que Cummins Filtration ne publie pas les classifications en micron pour tous ses filtres ?
A: En général, cela n'est pas nécessaire. Les filtres Cummins Filtration sont conçus pour satisfaire ou surpasser les préconisations des équipementiers.
   
Q: Votre catalogue, dans la section Produits, parle du réglage de dérivation des circuits de filtres hydraulique et de lubrification. De quoi s'agit-il ?
A: Chaque circuit de filtre de lubrification et de filtre hydraulique est équipé d'une soupape de dérivation pour garantir que les composants principaux du circuit sont suffisamment lubrifiés, indépendamment du fait que l'huile soit froide ou que le filtre soit bouché par une pollution excessive. Cette soupape de dérivation peut être située dans le filtre lui-même ou sur la tête de filtre. Selon les spécifications de l'équipementier, le réglage de la soupape de dérivation peut varier. Ainsi, le Catalogue Cummins Filtration des filtres principaux indique le réglage de cette soupape (14,7 PSI = 1 bar). Si aucune valeur n'est indiquée, aucune soupape de dérivation n'est montée sur le filtre.
   
Q: Votre catalogue, dans la section Produits, parle également d'une soupape anti-refoulement des circuits de filtres hydraulique et de lubrification. De quoi s'agit-il ?
A: Une soupape anti-refoulement est adaptée dans des filtres lorsqu'il existe un risque que le filtre fonctionne à vide. Cette situation doit en effet être évitée, faute de quoi une usure apparaîtra sur les parties mobiles puisqu'elles ne seront pas lubrifiées par l'huile.
                
      

      







      
      
   En Savoir Plus   
   En Savoir Plus   
   En Savoir Plus   
   En Savoir Plus